750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Odeurs et Saveurs
25 mai 2011

Choux a la crème

3997807771_e97ca45493

 

ingrédients:

pâte à choux:
250ml d'eau
75g beurre
1 pincée de sel
1cs sucre (moi j'en met 4)
150g farine
4 oeufs

(moi je fais la moitié de la recette et j'ai une quinzaine de choux)

faire bouillir l'eau avec le beurre, le sel et le sucre, 
4250380751_d676db4e31
enlever du feu juste avant les premiers bouillons et ajouter d'un coup la farine et mélanger vite avec une cuiller en bois, 
ça va former une boule de pâte qui ne colle pas à la casserole

4250375737_95d06710ab

transvaser dans un saladier et ajouter un oeuf à la fois, il est très important de faire un oeuf à la fois!
on dirait que l'oeuf ne va jamais s'incorporer à la pâte mais si mais si, il faut insister
chou

ensuite on met la pâte dans une poche à douille (ce n'est pas indispensable, on peut utiliser deux petites cuiller à café aussi)
disposer la pâte sur une plaque allant au four huilée et farinée (sinon ça colle)
-  pour les éclairs, former de longs batonnets de 1cm de largeur et 10cm de longueur
3997832195_ba246df0f5

-  pour les choux, former de petites boules 
chou
bien espacées car ça gonfle en cuisant
3998601338_b7dffa2d25

avant de cuire tremper le doigt dans l'eau et aplatir la pointe formée par la poche
chou

cuire 25min à 220°
attention ne pas ouvrir le four pendant la cuisson ni après!! attendre une vingtaine de minutes après la fin de la cuisson avant d'ouvrir le four, sinon les choux retombent!!
chou

la crème:
je met du pudding impérial (ou creme patissiere) 

4251163868_ba2f3d5d78
remplir la poche à douille avec un embout assez fin pour rentrer dans le chou
faire une petite fente dans le chou pour y rentrer la douille, et remplir de crème

3998615438_9e4d527861


le chocolat:
on peut aussi glacer avec du chocolat.. pour cela faire fondre du chocolat au bain-marie et le faire couler au-dessus

choco

mettre la crème avant le chocolat (comme ça on masque le trou qu'on a fait pour mettre la crème en mettant du chocolat dessus)
choco

on peut mettre de la crème fraîche aussi
creme

conserver au frigo

il est possible de congeler les choux vides (perso je n'ai jamais essayé)

ici la recette est très bien expliquée http://chefsimon.com/pate-a-chou.html
Publicité
Publicité
Commentaires
O
haha j'suis morte de rire je viens seulement de voir ton commentaire lol<br /> inchaAllah ce serait avec plaisir ukhti
O
J'attends toujours mes choux à la crème moi <br /> c'est bien beau de posté la recette moi je veux que tu me les prépares allllééééééééééééééééééééé loool
Publicité